Réflexe : Une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée sur un support neutre à avaler jusqu’à 3 fois par jour en fonction des symptômes, maximum 10 jours par mois pour une femme en âge de procréer.
3 fois par jour du 7ème au 21ème jour du cycle.
Le support neutre peut être une cuillère de miel, une cuillère d’huile olive, ou par excellence un bouchon de jus d’aloe vera, remède exceptionnel de l’estomac.
Formule : Préparez dans un flacon :
- 10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 5 gouttes d’huile essentielle de niaouli
A mélanger dans une cuillère à café d’huile végétale de calophylle et appliquer 3 gouttes de ce mélange localement sur l’abdomen et 3 gouttes sur le bas du dos. Répéter l’application 2 fois par jour pendant 3 semaines, arrêter une semaine, puis reprendre.
Notre sélection de produits
Les informations comme les propriétés, les modes d’utilisation, les recettes ou formules disponibles sur notre site internet, sur notre dépliant et à la boutique représentent la synthèse d’extraits tirés de différents ouvrages ou site internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas faire office de prescription médicale, ni même engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.