Notre histoire

Créateur de bien-être depuis plus de 40 ans,

 

fabrice-bardeau

Fabrice Bardeau, fondateur de Solaroma en 1975

Nos Racines

Fabrice Bardeau, homme de science,  fonde le Laboratoire SOLAROMA en 1975. Monsieur Bardeau fût chimiste spécialisé en biologie et en pharmacologie. A la lecture d’auteurs anciens, pharmacologues de l’Antiquité, il acquiert un important savoir qu’il complètera au cours de nombreux voyages d’études, par ses propres recherches sur les plantes indigènes et tropicales ainsi que les fruits et légumes du monde entier.

En véritable pionnier de la cosmétique naturelle basée sur l’aromathérapie, F. Bardeau est allé à contre courant. Alors que les molécules de synthèse étaient en plein essor, il opte pour une approche naturelle grâce à des traitements à base de plantes. En travaillant sur les huiles essentielles et leurs propriétés, F. Bardeau a acquis des connaissances inégalées qu’il a ensuite appliqué à la formulation de produits naturels de soins du corps.

 

 

Aujourd’hui

Depuis septembre 2019, l’entreprise a été reprise par deux jeunes pharmaciens, un frère et une sœur, Jordan et Julie De Oliveira. Leur but est de montrer combien l’aromathérapie est pleine de ressources.

Ils s’efforcent de garder le savoir faire acquis et de tout mettre en œuvre pour valoriser des produits nobles et respectueux de l’environnement. Ils proposent une large gamme de produits cosmétiques permettant d’améliorer le bien-être au quotidien, mais aussi des huiles essentielles de grandes qualités 100% naturelles pour tous les passionnés d’aromathérapie.